Nous formons des Rabbins qui se doivent d'être plus que des sachants...Ils doivent être des Sages. Et ce, selon les vieilles recettes de nos Tanaïm et Mekoubalim du Mizrah. Bnei Aliyah selon les mots de Rashb"I Masekhet Soukah 45:b
Une purification de l'ame et du corps via une étude globale de la Torah (Halakha, Tanak"H, Mishna, Talmud Yeroushalmi, Talmud Babli, Zohar, Sifrei Kadmonim...), accompagnée d'une tikounei nefesh et zikoukh nefesh.
Incarner de manière pure et sainte les réminiscences de notre Torah dans nos traditions africaines. Un Rabbin Casher et Tahor est le réel chef et gardien traditionnel.
Ethique et moralité
Notre exigence, à ce niveau, s’enracine dans les mots de Rabbi HaYim Vital dans le livre Shaarei Kedousha
Maîtrise des textes
L’étude halakhique se fonde sur le Maître du Sod (Shabbat, Casherout, Nidda, Tefila, Avoda Zarah, Sanhedrin, Sidrei Mishna…)
Tikoun Pa"D
Les Tikounim (réparations par le jeûne) occupent une place essentielle pour l’atteinte du plein potentiel de votre Neshama (âme).
Ets Hayim
L’enracinement dans le Ets Hayim, qui est l’arbre de vie, à défaut de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, se fera à tous les niveaux.
Héritage du Rav GetzLe Grand Rabbin Pinhas Eliyahou Shaday a été formé au sein de la Yeshivat HaMekoubalim de Beth El (Jérusalem-Vieille Ville)
La Torah du Rav Getz, héritage du RaShaS”h, de Rabbi HaYim Vital et du Ari HaKadosh.
Une haute exigence au quotidien sur laquelle le Grand Rabbin basera la stratégie de développement de la Yéshiva Botsina Kadisha qu’il créera en 2019 (Jerusalem-Vieille Ville), incarnée des 3 centraux dans l’étude.
- Sefer Ets Hayim (Ari Hakadosh)
- Tous les Kitvei Ari
- Torat HaKane